En tant qu'important centre d'information dans la ville, La Passerelle acquiert régulièrement des titres de presse afin de vous apporter des nouvelles fraiches.

La presse en ligne

Nous vous rappelons qu'avec un abonnement en cours de validité, vous bénéficiez d'un accès à Media-doo (les ressources numériques du département) et notamment à Cafeyn.

« Cafeyn propose en accès illimité des magazines français et francophones, la presse quotidienne régionale et nationale, mais l’on trouve également de la presse internationale (anglophone et italienne) grâce à un partenariat avec 500 éditeurs de presse. Chaque numéro est disponible sur Cafeyn le jour-même de sa sortie. »

On fait le point sur nos titre de presse en version papier

Des quotidiens ?

La médiathèque est abonnée à l'Est républicain, qui est à lire sur place. Nous conservons les éditions de la semaine en cours. Étant donné le coût des abonnements, nous ne pouvons multiplier les titres et nous avons fait le choix de la presse quotidienne régionale. Pour le traitement de l'information nationale et internationale, nous privilégions les hebdomadaires.

Les hebdos incontournables

Chaque vendredi, nous vous proposons l'édition en cours de Télérama, Marianne et Le Point.

Pourquoi ces trois hebdos ?

Car le premier est culturel, généraliste et de qualité reconnue.

Les deux autres, parce qu'ils traitent de l'actualité sous un angle politique, chacun avec une sensibilité différente - ceci permettant de garantir une diversité de points de vue.

Peut-on trouver d'autres titre réguliers ?

Tout à fait : nous achetons régulièrement Les Inrocks, Géo, Marie-Claire, Beaux détours... Pour les amateurs de gastronomie, nous vous proposons régulièrement Marmiton.

Nous varions les thématiques et essayons de couvrir les  champs les plus vastes de la connaissance.

Mais encore ?

Plusieurs personnes nous font don de certains de leurs magazines. Nous récupérons ainsi des numéros récents de Notre temps, de Histoire, d'Epsiloon...

De plus, nous achetons épisodiquement Topo et Les arts dessinés, pour nos fans de BD, d'illustration et de graphisme.

La médiathèque est abonnée à plusieurs titres de presse pour les enfants et les ados.

En voici la liste :

Picoti