Recherche catalogue-site

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Généralement, on utilise un texte en faux latin (le texte ne veut rien dire, il a été modifié), le Lorem ipsum ou Lipsum, qui permet donc de faire office de texte d'attente. L'avantage de le mettre en latin est que l'opérateur sait au premier coup d'oeil que la page contenant ces lignes n'est pas valide, et surtout l'attention du client n'est pas dérangée par le contenu, il demeure concentré seulement sur l'aspect graphique.

Titre 3

Ce texte a pour autre avantage d'utiliser des mots de longueur variable, essayant de simuler une occupation normale. La méthode simpliste consistant à copier-coller un court texte plusieurs fois (« ceci est un faux-texte ceci est un faux-texte ceci est un faux-texte ceci est un faux-texte ceci est un faux-texte ») a l'inconvénient de ne pas permettre une juste appréciation typographique du résultat final.

Titre 4

Expert en utilisabilité des sites web et des logiciels, Jakob Nielsen souligne que l'une des limites de l'utilisation du faux-texte dans la conception de sites web est que ce texte n'étant jamais lu, il ne permet pas de vérifier sa lisibilité effective. La lecture à l'écran étant plus difficile, cet aspect est pourtant essentiel. Nielsen préconise donc l'utilisation de textes représentatifs plutôt que du lorem ipsum. On peut aussi faire remarquer que les formules conçues avec du faux-texte ont tendance à sous-estimer l'espace nécessaire à une titraille immédiatement intelligible, ce qui oblige les rédactions à formuler ensuite des titres simplificateurs, voire inexacts, pour ne pas dépasser l'espace imparti.

Pour créer une carte

  1. Cloner la carte par défaut
    1. allez sur le Lien d'édition secret
    2. cliquez sur le crayon en haut à droite (Activer l'édition)
    3. cliquez sur la roue crantée (Éditer les paramètres)
    4. tout en bas cliquez sur "Action avancées"
    5. cliquez sur "Cloner"
    6. validez en cliquant sur "OK"
  2. Paramétrer la nouvelle carte
    1. cliquez sur le crayon en haut à droite (Activer l'édition)
    2. cliquez sur la clef "Changer les permissions et les éditeurs"
    3. copiez et sauvegardez quelque part le nouveau lien URL d'édition secret de cette carte. Sans ce lien vous ne pourrez modifier cette carte et il faudra la refaire de nouveau
  3. Paramétrer la localisation de la bibliothèque
    1. cliquez sur le point de la bibliothèque
    2. sélectionnez le crayon pour l'éditer
      1. soit vous dézoomez la carte et vous replacez le point de la bibliothèque à l'endroit voulu
      2. soit dans le pannel ouvert, vous cliquez sur"Coordonnées" et vous remplissez les Latitude et Longitude souhaitées
    3. dans le pannel ouvert :
      1. nom : modifiez le nom et le remplacez par le nom de votre bibliothèque
      2. description : écrivez l'adresse de la bibliothèque ainsi que ses horaires
      3. cliquez sur "Propriétés de la forme" et à "Couleurs" modifiez le chiffre hexadécimal ou choisissez une couleur parmi celles proposées
    4. cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer" tout en haut à droite
  4. cliquez maintenant sur le bouton "Exporter et partager la carte" tout à gauche de la carte
  5. dans le pannel qui s'ouvre, copiez tout le texte "Intégrer la carte dans une iframe" qui commence par : <iframe width:"100%" etc.
  6. donnez nous ce code pour que nous puissions l'intégrer à l'article souhaité.
  7. Vous pouvez fermer la page d'édition de cette carte

Voir en plein écran

Proin sagittis dui vel ligula accumsan fringilla. Integer sodales turpis eget sodales congue. Nunc fringilla purus vestibulum, pulvinar risus sit amet, varius risus. Donec leo orci, tristique nec imperdiet non, accumsan sit amet lorem. Sed ut pellentesque augue. Nunc iaculis aliquet aliquam.

 

Proin sagittis dui vel ligula accumsan fringilla. Integer sodales turpis eget sodales congue. Nunc fringilla purus vestibulum, pulvinar risus sit amet, varius risus. Donec leo orci, tristique nec imperdiet non, accumsan sit amet lorem. Sed ut pellentesque augue. Nunc iaculis aliquet aliquam.