Un film documentaire pour une agriculture locale engagée. Projection suivie d'une rencontre avec la réalisatrice.

La médiathèque d'Ornans est enchantée de vous convier à la projection du beau documentaire Essaimons-nous, réalisé en 2022 par Laure Saint-Hillier.

La réalisatrice nous honorera de sa présence, ainsi que Matthieu Simon, l'un des maraîchers figurant dans le film.

Nous sommes d'autant plus enthousiastes que le film avait été projeté à l'Eldorado l'année dernière, qui avait affiché complet. Celles et ceux qui l'avaient raté auront donc droit à une séance de rattrapage.

Attention : pour des questions de jauge, la projection aura lieu à la Nasse à concepts, 36 rue Saint-Laurent (à deux pas de la médiathèque). Projection organisée en partenariat avec la Médiathèque départementale du Doubs.

« En suivant ce groupe de maraîchers qui, par leurs pratiques, tentent d’enclencher un mouvement de résistance face à la toute puissance de l’agro-industrie, le film témoigne d’un milieu en pleine mutation, d’hommes et de femmes dont le combat quotidien porte sur la reprise d’autonomie et les questions de souveraineté alimentaire. Leurs démarches, leurs questionnements, leurs doutes et les difficultés auxquels ils se confrontent sont autant de sujets communs à toute expérience collective. Leur persévérance, leur créativité et les stratégies qu’ils mettent en œuvre pour parvenir à leurs fins constituent des gestes courageux et inspirants. »

AFFICHE CINE 240403 02 ORNANS

Info Aucune date pour cet évènement

Septembre 2024