Recherche catalogue-site

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

La médiathèque participe aux expositions mémorielles du 80ème anniversaire de la libération d'Ornans.

Affiche 80 ans libérationLa Passerelle commémore durant tout l'été la libération d'Ornans.

Vous pouvez consulter dans nos locaux les carnets intimes créés par des collégiens de Pierre Vernier qui se sont glissés dans les pas de jeunes Ornanais pendant la guerre et ont créé leurs journaux. Le résultat donne à voir un très beau travail, tant graphique que textuel.

Sur nos murs, vous sont données à lire 9 unes de journaux d'époque, depuis la déclaration de guerre jusqu'à la libération, la victoire et la paix. Retrouvez également les reproductions intégrales de ces neufs numéros de journaux, à lire sur place.

Découvrez également dans nos vitrines des documents inédits issus des archives modernes de la ville, ainsi que des documents et objets prêtés par des habitants.

Vous est proposée à lire sur place une sélection de livres, sur la résistance et la collaboration dans notre région, sur la vie  de l'époque...

Par ailleurs, le musée des armées Lucien Roy de Beure nous a prêté une scène avec deux mannequins habillés de vêtements authentiques et outillés de matériel d'époque.

Enfin, une borne interactive complète cette riche exposition, qui s'insère dans un parcours conséquent.

Pour ne rien rater du riche programme des événements de cet anniversaire, n'hésitez pas à consulter l'agenda de la ville.

Programme 80 ans libération2

Du Samedi 15 Juin 2024 au Samedi 14 Septembre 2024

Accès gratuit, aux horaires d'ouverture de la médiathèque.

Famille

À venir