Animé par Cathy Jurado.

L'année de la Loue, c'est aussi à la médiathèque !

« L’identité d’Ornans s’est forgée avec la Loue au fil de l’histoire. Cette rivière, parfois capricieuse, souvent généreuse et douce, nous offre un cadre de vie d’exception. C’est ce que nous souhaitons mettre en évidence en 2023 en organisant l’année de la Loue ! »

Nous avons le plaisir de vous convier à un atelier d'écriture sur le thème de notre belle rivière.

Cathy Jurado, autrice et animatrice diplômée d'ateliers d'écriture, nous guidera sur les bords de Loue à la recherche de l'inspiration : après une déambulation en matinée, nous prendrons un repas tiré du sac puis consacrerons l'après-midi à coucher sur le papier nos impressions, sensations, divagations...

Gratuit sur inscription, par le formulaire de contact ou au 03 81 62 13 52

Attention : places limitées !

photo-cathy-jurado.png

Cathy Jurado, originaire d’Aix-en-Provence, vit aujourd’hui à Besançon.
Elle est agrégée de lettres et anime des ateliers d’écriture.
Les Forges de Vulcain ont édité son premier roman, Nous tous sommes innocents, et elle a publié en revue divers textes de critique d’art, de fiction ou de poésie.
Sa poésie prend racine dans un rapport intime avec la peinture et la photographie (collaborations avec le peintre marocain Hassan Echair, le plasticien Max Partezana, travaux sur les gravures de Gerard Palézieu ou sur les photographies de Marie Baille, Serge Assier). Mais la littérature est pour elle, par nature, éminemment politique. Qu’il s’agisse de réhabiliter les voix des marginaux et des fous (Nous tous sommes innocents, 2015), d’évoquer la question douloureuse des réfugiés (Ceux qui brûlent, paru en janvier 2021 aux éditions Musimot) ou du mouvement des Gilets jaunes (Feu, poèmes jaunes, décembre 2020 au Temps des Cerises), elle interroge les pouvoirs de la poésie sur le réel.

Blog :  vies-de-reina-nackt.webnode.fr

Info Aucune date pour cet évènement